750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu y trouveras des recettes et des ingrédients pour manger et jouer, le tout en musique !

On mange, on joue ou les deux ?

Des macarons tout choco :-)

Les macarons, toute une histoire. Les jeunes diraient plutôt C'est toute ma vie ! C'est un fait que j'aime ça, même ceux au chocolat noir, pour dire...

Cela fait maintenant plusieurs fois que j'applique la même recette de macarons au chocolat, celle qui était écrite au dos du carton contenant les plaques de silicone pour faire les coques. Je peux dire que je n'ai pas échoué une seule fois. Alors, soit je suis trop forte 😜😅 soit c’est vraiment simple \o/ Quoi qu'il en soit, parce que je t'aime bien et que je suis trop gentille, en voici la recette. Par contre, faut pas avoir la flemme et les œufs doivent être extra frais, et si tu vois que ça monte pas quand tu les bats en neige, faut recommencer. Vouaip 🤪

 

Il te faut pour 27 macarons :

Les coques

- 200 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amande

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 3 blancs d’œufs

- 30 g de sucre en poudre

La ganache

- 200 g de chocolat noir

- 20 cL de crème fraîche

 

Au travail !

1. Dans un récipient, mélange les 200 g de sucre glace, la poudre d'amande et la poudre de cacao.

2. Monte les blancs en neige ferme et ajoute les 30 g de sucre en trois fois.

3. Incorpore les blancs au mélange de sucre glace et de poudre d'amande.

4. Préchauffe le four à 160°C.

5. A l'aide d'une poche à douille (ou à la petite cuillère si on veut pas trop s'embêter), forme des petits tas de pâte dans les ronds du moule préalablement enduits d'huile de colza. Il faut les enfourner 2 minutes dans le four chaud puis les ressortir pour qu'ils développent plus rapidement une croûte sur le dessus (la pâte ne doit pas rester collée au doigt). Enfourne-les à nouveau pour 10/12 minutes à 160°C.

6. Pendant ce temps, prépare la ganache : casse le chocolat en morceaux et porte à ébullition la crème fraîche. Verse-la sur le chocolat et remue jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. La mettre un peu au frigo pour qu'elle prenne.

7. Quand les coques sont cuites, décolle-les puis laisse-les refroidir. Quand elles le sont, dépose à l'aide d'une petite cuillère un peu de ganache sur une coque et colle une deuxième pour former le macaron. Les mettre au frais quelques heures avant dégustation. Patience... 😋

 

 

Yes ♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article