750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu y trouveras des recettes et des ingrédients pour manger et jouer, le tout en musique !

On mange, on joue ou les deux ?

Love Letter… qui sera le dernier en lice ?

Le jeu : Love Letter de Seiji Kanai / 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans, environ 20 minutes / Bourse 10 x 14 cm / Z-Man Games édition / Illustrations d’Andrew Bosley

* Love Letter est un petit jeu de cartes qui nous vient du Japon et dont nous bénéficions ici de la deuxième édition, celle de 2020 avec un nouveau design. Il se joue avec seulement 21 cartes, soit la moitié d’un jeu des 7 familles… Quelques jetons, une bourse, et voilà le tour est joué 😉 Il est donc facilement transportable et son prix se trouve vers les 11 euros. De fait, c’est une petite idée cadeau bien sympa.

Le matériel :  27 cartes dont 21 Personnages et 6 Références / 13 pions Faveur / Livret de Règles / Bourse en velours bordeaux

* Les joueurs sont des soupirants (illustrés sur les cartes) qui s’affrontent pour que leurs lettres soient remises à la Princesse du royaume.

- Au départ, les 21 cartes Personnages sont mélangées, on en retire une qui ne sera pas jouée pour cette manche.

- Chaque joueur reçoit une carte qu’il regarde secrètement. A son tour, il pioche une carte et se retrouve avec deux cartes en main. Il doit en jouer une face visible devant lui et en appliquer l'effet (= le rôle du personnage) ou choisir de la défausser, c'est-à-dire la poser sans appliquer son effet.

- La fin d’une manche est engendrée lorsqu’il :

♦ n’y a plus de cartes à piocher. En ce cas, le joueur ayant dans sa main la carte à la valeur la plus élevée gagne un pion faveur ; sa lettre a bien été remise à la princesse 🤩  

♦ ou quand il ne reste qu’un seul joueur en lice (les autres ont été éliminés). Il remporte la manche et le point faveur.

- Chaque manche gagnée permet l’obtention d’un point faveur et le nombre de points à obtenir pour gagner la partie est fonction du nombre de joueurs.

* Love Letter est franchement notre coup de 💖 de l’été 2021 ! Nous avons été très souvent 3 joueurs, quelques fois 4 et avons même eu l’occasion de le tester à 6. Mais à 6, attendre son tour et jouer très peu de fois dans la manche sont deux gros inconvénients. Du coup, pour nous, le meilleur nombre de joueurs est 3 ou 4. C’est un jeu qui nécessite une partie ou deux pour s’accaparer les différents rôles des dix personnages. Il mêle à la fois déduction, mémoire et bluff, ces trois mécanismes rendent le jeu extrêmement addictif et excellent. Les parties s’enchaînent...

* Parfait pour le On mange ET on joue 😜 il faudra cependant protéger les cartes si on ne veut pas les reconnaître dès le verso, après l’usure ou les salissures…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article