750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu y trouveras des recettes et des ingrédients pour manger et jouer, le tout en musique !

On mange, on joue ou les deux ?

Cake aux poireaux et aux épices curry

Je le fais tellement souvent, que je me suis dit qu'il méritait bien son article. Et pour cause, il est vraiment très apprécié par chez nous 😉

Il m’arrive aussi de remplacer les poireaux par des courgettes ou des aubergines, surtout en cette saison. Et pour varier également les épices, j’aime bien le persil, la ciboulette et le paprika. Je le fais aussi au saumon et à l'aneth, au poulet et aux épices tandoori. Il suffit de garder les mêmes ingrédients pour faire la pâte à cake et la même quantité de viande ou de légume, à la place des poireaux (entre 300 et 400g). On peut également varier les fromages selon les goûts.

Préparation rapide, cuisson jamais ratée, moelleux assuré, mais surtout, j'aime sa richesse en épices curry (gingembre, coriandre, curcuma, cardamome, girofle, anis, fenouil...), qui lui donne son goût inimitable 🤪

 

Il te faut :

- 3 gros blancs de poireaux (environ 350 g)

- 3 œufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 12 cl de crème liquide

- 8 cl d'huile d'olive

- 1 à 2 cuillères à soupe d'épices curry

- 80 g d'emmental ou de cheddar râpé (en réserver un peu pour le dessus)

- Poivre et éventuellement pincée de sel

 

Au travail !

1. Émince finement les blancs de poireau (parfois j'y ajoute un oignon). A la poêle, à feu doux couvert, dans un peu d'huile d'olive, fais-les devenir tendres, en remuant de temps en temps, puis réserver.

2. Préchauffe le four à 180°C. Dans un saladier, bats les œufs en omelette, puis incorporer la farine et la levure chimique.

3. Verse la crème, l'huile, remue énergiquement. Ajoute le fromage choisi (ou un mélange des deux) et termine par les épices : curry, poivre. Sale éventuellement.

4. Incorpore et mélange les poireaux à la pâte. Verse le tout dans un moule à cake (beurré, fariné ou sur papier cuisson). Pour un dessus gratiné, recouvrir d'un peu de cheddar ou d'emmental râpé. Mettre au four pour 45 minutes à 180°C.

 

Le cake dans sa version saumon et aneth 😋

♥♥♥☼

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article